Lire Claudel est un véritable ravissement qui ne cesse de se renouveler. Ce huis-clos sur une petit île nous laisse en suspens jusqu’au bout ! Ou ce que les hommes sont prêts à faire pour sauver les faux-semblants.
Wahh ! « Le Gang des rêves » est une pépite qui vit avec nous et restera comme un souvenir qu’on chérit au fond de soi. Dans le New-York des années 1920 on découvre les communautés d’immigrés qui forgent les quartiers, la ville. Luminita, italienne et son fils Christmas vont apprendre à se débrouiller, à vivre et à trouver l’amour.
Quel délice de lire cette enquête sur Bosch, l’homme, l’œuvre dont on sait si peu de choses…L’auteur prend quelques libertés pour l’histoire mais la trame est bien réelle et en plus de l’aspect .
« Document » ce roman se lit comme une bonne enquête qu’on ne lâche pas ! Soyez prêts à plonger dans le jardin…
L’histoire débute au Mexique, tristement. Puis l’auteur nous ballade, nous révolte et nous effraie sur les dérives du transhumanisme aux USA. Mais l’histoire va plus loin, les personnages sont vrais, touchants et s’émancipent peu à peu au fil du récit de leur passé et de ce monstre tentaculaire que sont les nouvelles technologies..
Roman hyper drôle à l’humour grinçant. Un Mr. Tout-le-monde un peu hypocondriaque et asocial va se voir contraint de voyager pour le travail. On va de péripétie en rebondissement avec ces personnages hauts en couleurs et couleuvres…